Fotisto

VLOG : FOLI’FLORE

Bonjour à tous ! 

Aujourd’hui je vous présente un vlog autour d’un événement unique situé à Mulhouse : le Folie’Flore !

Il s’agit d’un show floral qui se déroule en octobre, autour d’une thématique qui change chaque année, et dont cette dernière était Les légumes.
Plus de 10 000 m² de jardin, 15 tonnes de pommes et 5 tonnes de courges vont concourir sous forme de parcelle représentant les villes alsaciennes alentour, ainsi que des sculptures offrant de très jolies tableaux.


Exceptionnellement, toutes les photos ont été prises à l’aide de mon smartphone, à cause des limitations de luminosité et d’espace, ce qui explique la différence de qualité.

On commence la visite avec des représentations de fruits à l’aide de fleurs ainsi que plusieurs sculptures. il s’agit de la partie nommée « De la Terre à la Lune »

On continue vers les parcelles de jardins qui représente différentes villes alsaciennes, comme Pfastatt, etc.
Mélange de fleurs, de fruits et de légumes pour nous donner de véritable petit moment figé.

On enchaîne par la suite vers « le cabinet de curiosité », qui correspond à un étalage de poivrons, pommes de terres et d’aubergine (tout ce que j’aime, bien évidemment !).  

Enfin, on termine notre petite visite sur le jardin fantastique, ce dernier regroupant les plus grandes et les plus impressionnantes sculptures du festival, se terminant sur un château fantaisiste entièrement composé de pommes faisant plus de 10 mètre de haut !

Et voila ce qui conclut notre petite visite !

Personnellement, c’est toujours un régale d’y aller, il faudrait même y revenir de jour, tant l’ambiance y est complètement différente. Le travail offert par les différentes personnes du festival, que ça soit les lycées agricoles ou les jardiniers, est tout bonnement incroyable.
De plus, le thème changeant chaque année, les organisateurs laissent souvent des indices de la future thématique. Et je pense qu’il s’agira de la musique, car plusieurs notes laissées ça et la ainsi que le mot « symphonie » écrit via des petites citrouilles me donnent la puce à l’oreille 😉

J’espère que cette petite visite vous aura plu, j’essayerai de couvrir le prochain Folie’Flore pour voir si j’ai raison sur le thème ou pas (et vous partagez de nouvelles photos, bien sur !)

Je vous souhaite une excellente soirée à tous, et je vous dis à bientôt pour le prochain Vlog !

Next Post

Previous Post

1 Comment

  1. De la Guerra 14 octobre 2019

    Bravo ! C’est Magnifique !
    Ton article aussi…😜
    Continue….

Leave a Reply

© 2020 Fotisto

Theme by Anders Norén