Fotisto

Vlog de Venise

Bonjour à tous !

On se retrouve pour un petit Vlog sur la ville de Venise. En effet, cette dernière ayant inspiré quantité d’artistes au fil du temps, il fallait bien que j’essaye !

Mon séjour a duré 5 jours, et j’avoue que c’était disons, tumultueux. J’ai subis une gréve des transports donc des bateaux, et j’avais oublié que c’est la période où la ville commence à être inondé. Au moins c’était un voyage mémorable !

On commence avec une petite visite touristique histoire de flâner. Il y à pas à dire, cette cité est superbe avec un petit couché de soleil.

Le premier jour, j’ai décidé de profiter du beau temps pour aller visiter les îles du Nord, à savoir Murano, Burano et Torcello. Et on commence avec cette dernière.

TORCELLO

Toute première île peuplé de la lagune, sa colonisation débute au VIe siècle et compta jusqu’à plusieurs milliers d’habitants au Xe siècle, pour finir aujourd’hui avec… 14 habitants, oui oui.
Cela n’enlève rien du charme de cette petite île, heureusement.

BURANO

Puis ensuite sur l’île d’a coté, Burano, célèbre pour ses maisons de pécheurs peintes de couleurs vives (tellement célèbre que j’ai préféré prendre l’église 😉  )

Cette île n’est pas uniquement connue pour ses maisons, mais aussi pour son savoir-faire dans la dentelle !

MURANO

Dernière destination, et non des moindres, puisse qu’il s’agit de Murano, et comment ne pas passer à coté des nombreuses boutiques vendant et vantant le célèbre verre local !

VENISE

Retour sur la Sérénissime pour aller visiter le palais des doges, au niveau de la place Saint-Marc. Pour rappelle le Doge et une sorte de « souverain » qui régnait sur Venise et ses principautés.

Traversons à présent la place St Marc, pour entrer dans le musée Correr, juste en face de la basilique. Ce bâtiment à été construit sous napoléon, au 19ème siècle lorsque que ce dernier était souverain d’Italie. Il fut achevé des décennies plus tard, lorsque que la Sérénissime était occupée par l’Autriche.
Le musée donne aussi un accès au musée archéologique et à la Bibliothèque Marciana.

Voila ! j’espère que cette petite visite de la ville de Venise en photo vous aura plu. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

Et je vous souhaite une bonne journée 😉

Next Post

Previous Post

1 Comment

  1. Yosuné 4 novembre 2018

    Superbe!
    Très intéressant et très belles photos. Bravo!!

Leave a Reply

© 2020 Fotisto

Theme by Anders Norén